Coup de massue supplémentaire pour le tourisme

Coup de massue supplémentaire pour le tourisme

Un renforcement des mesures sanitaires dans les zones à risques

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et le département des Bouches du Rhône ont décidé de prendre des mesures fortes pour limiter la propagation du virus. Elles prendront effet ce mercredi 26 août à partir de 23h :

  • Les restaurants, les débits de boissons et les commerces d’alimentation générale seront fermés tous les jours de 23h à 6h dans l’ensemble des communes du département des Bouches du Rhône
  • Le port du masque devient obligatoire dans l’espace public pour toute personne de onze ans ou plus sur l’ensemble de la commune de Marseille

Ces mesures sont la conséquence de pays qui déterminent certaines régions de la France comme “zone à risques”.

Un situation préoccupante

En France, les touristes étrangers sont les plus dépensiers et ils manquent à l’appel. L’annonce de l’Allemagne ce 24 août n’a rien arrangé à la situation. Le pays place 2 régions de France en zone à risques : l’Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Alors que l’Ile-de-France avait été la dernière région à pouvoir rouvrir ses restaurants, les répercussions sont lourdes de conséquences. À Paris, le taux d’occupation des restaurants est tombé bien bas et cela ne va pas aller en s’arrangeant. Tous pâtissent de la baisse du tourisme étranger, les plus impactés restant les quartiers touristiques.

La fermeture prolongée de nombreux hôtels pénalise d’autant plus ces restaurants qui profitaient de l’afflux d’une clientèle dépensière. Parallèlement, les français ne pallient pas ce manque et les restaurants encaissent le départ des parisiens en vacances.

La réponse des restaurants face au contexte

Pour rassurer leurs clients, certains établissements prennent l’initiative de dépasser les exigences du protocole sanitaire en vigueur. Leur problème : ils ne savent pas comment valoriser ces engagements.

C’est votre cas ? Cliquez sur ce lien et contactez-nous afin d’y réfléchir ensemble :

https://reactevent-confiance-alimentaire.landen.co/